Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

[Verrouillé] [OLD] Comptoir des Trois-Balais
[Archive]
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [OLD] Comptoir des Trois-Balais
Créé : 27/10/2021 à 21:35:52

Troisième passage de Miss Tisane

Toute occasion est bonne pour se déguiser, disait souvent Iasmine, la mère de Carla. La brésilienne approuvait fortement se que disait sa mère, donc quand elle a su qu’Halloween était organisé au château, elle était immédiatement partie écrire une lettre à sa mère pour qu'elle lui envoie son déguisement lui plus extravaguant.
C'est donc clopin-clopant, dans son sublime déguisement d'Alpaga que la Caldas arriva au bureau de la gazette. Toquant avec son petit sabot, elle cria de l'autre côté de la porte.

Doçura ou travessura ? Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/10/2021 à 22:10:08

* Pour cette belle occasion d'Halloween, Nora avait revêtu sa plus belle robe en cuir et elle avait pris soin à mettre un beau rouge à lèvres rouge lucifer sur ses lèvres. Puis, perchée sur ses talons hauts, la jeune femme décida qu'il était plus que temps d'engager sa quête de bonbons. Elle pouvait évidemment avoir des sorts, même si elle n'aimait pas ça. C'était le risque au moment d'Halloween.

La jeune femme décida d'aller voir dans le bureau des Trois Balais. La plupart des bureaux participaient et Nora voulait passer au minimum une fois dans tous les bureaux qui participaient à l'événement. *

"Bonsoir ! La traditionnelle question : Trick or Treat ?"
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 27/10/2021 à 22:54:02

Les trois balais était avant tout un bar. Donc, même si les serveur ou les elfes n'offraient rien a Lys, elle pourrait toujours commander une bierre au beurre. Elle quitta donc le château et marcha en compagnie de d'autres élèves venue dans le même but qu'elle.

hola la compagnie. Ça va bien ? Un bonbon ou un sort ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2021 à 00:04:59

Pour son deuxième tour, la Tonks-Black métamorphosa son costume en un ensemble noir de jais aux reflets rouge, représentant un oiseau bien particulier. Il ne lui manquait plus que la touche finale. Grâce à se connaissances en magie et en Alchimie, elle parvient à faire s'enflammer son costume, d'un feu noire aux reflets moirés, qui ne dégageait ni chaleur, ni fumée. Elle était fin prête pour ce tour si, et espérait avoir plus de chance.
Elle se dirigea vers les Trois balais, où sa friandise était arrivé dans les poches de Bastien...

C'est encore moi! Trick or treat?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 28/10/2021 à 00:09:34

Premier tour ici

* Un Trick or Treat. Une nouvelle fois Maela arpenta couloirs à la recherche de friandes friandise. Cette année là (pas la musique) la métamorphomage usa encore une fois de son don pour se changer en une ancienne directrice de Poudlard. Elle avait pensé que rien n'était plus effrayant que de voir Dolores Ombrage débarquer...

Maela se présenta alors au bureau de l'équipe des Trois Balais et entra dans la pièce. *

Bonjour très chers. Trick or Treat !
Inconnu
Créé : 28/10/2021 à 13:28:00

Premier passage

* Bien que l'animation Trick or Treat se déroulait au sein du château, quelques commerces du village de Pré-au-Lard avaient accepté de jouer le jeu. Comme si cela ne faisait pas assez marcher les élèves. A croire que les membres du personnel s'arrangeaient à fatiguer au maximum les élèves dans l'objectif de se prélasser durant les vacances de la Toussaint.

Rouge d'avoir marché vite pour ne pas trop attendre derrière les autres, Brume arriva enfin aux Trois-Balais où elle demanda directement aux serveurs : *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?
Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2021 à 18:05:13

29ème bureau

* Clémentine était déguisée dinosaure décapité – non, ce n’était pas du tout parce qu’elle en avait eu marre de sa tête de T-Rex en carton qui pesait trop lourd ! Seulement, elle avait décidé de modifier encore un peu plus son costume pour plus d’originalité. Oui, c’était cela, elle voulait être original. La jeune blairelle, insouciante et satisfaite de sa récolte, errait dans les couloirs à la recherche du prochain bureau qui aurait l’honneur d’avoir sa présence.

Tiens, les Trois-Balais. Elle n’y était pas encore aller. C’était l’occasion. Elle frappa à la porte de ses petits bras de T-Rex et attendit qu’on lui ouvrit pour crier : *

Trick or Treat ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2021 à 21:27:35

Les élèves ne faisaient que de faire des allers retours entre le bureau des Trois-Balais et ceux des autres membres du personnel du château. A croire qu'ils avaient envie de bonbons ! Clairement, je pense que les élèves de nos jours ont tout le temps faim, et surtout, faim de friandises !

CARLA CALDAS
Vraiment, un alpaga ? Les jeunes de nos jours sont vraiment bizarres, c'est moi qui vous le dit ! Ça fera 5 Dragées pour vous, mais faites attention aux chasseurs tout de même.

NORA BLOSSOM

C'est quoi ces talons que vous avez là ? Comment vous faites pour tenir aussi droite ? Avec mon âge et mes rhumatismes, plus de 3 centimètres et j'ai l'impression que je vais me faire une hanche. Tenez, prenez ces -3 mornilles et allez donc profiter de votre jeunesse ailleurs !

LYS NORMAND

Je ne peux malheureusement pas vous servir de bierraubeurre jeune fille ! Mais tenez, voici un jus de citrouille et par la même occasion 10 Ticketts ! Je suis persuadé que vous allez bien les utiliser !

HERMIONE TONKS-BLACK

Attendez ! C'est quoi toutes ces flammes ? Vous souhaitez faire bruler mon bar ?! Hors de ma vue jeune fille ! 2 heures de retenue !

MAELA EVANS

Brrrrrr ! Ombrage ? Vous êtes sérieuse ! Mais quel déguisement horrible, je ne sais même pas comment vous faites pour vous regarder dans une glace ! 1 badge de merlin [Honeydukes] !

BRUME BREWSTER

Vous êtes un peu rouge jeune fille, vous êtes sure que vous ne voulez pas un verre de jus de citrouille pour vous remettre de vos émotions ? Je me doute bien que c'est votre professeure, juste avant vous qui a du vous faire stresser ... 10 Bavboules !

CLÉMENTINE SMITH

Après Ombrage, après un Alpaga, maintenant j'ai droit à un T-Rex, vraiment, on ne m'épargne rien avec mon vieil âge ... 1 kick abusif !

ABELFORTH : Bon où est Rosmerta, j'ai besoin d'aide moi !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 28/10/2021 à 21:56:58 - Modifié : 28/10/2021 à 21:57:34

2eme passage

Lys avait bien vu qu'Albelfort était submergé par le monde encore plus nombreux qu'habituellement. Il avait été très gentil avec elle en lui offrant ces 10 tickets qui lui serait fort utile pour nourrir sa créature. Elle se décida à le harcelé une dernière fois puis elle quitterait son bar pour retourner à l'école.

je vais encore vous embêter mais aurez vous encore quelque chose pour moi ? Des bonbons ou un sort ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/10/2021 à 23:04:10

2
* Ainsi ce très cher Abelforth Dumbledore n'est pas fan des batraciens, c'est pas grave. Lors de sa 1ère visite, Mirabelle a perdu 2 points, le monde ne va pas s'écrouler pour autant.

La Boutondore n'a pas changé de déguisement et elle revient demander la même chose. Entre temps, elle a parcouru pas mal de bureaux et maintenant, elle a soif. Cette fois-ci elle lorgne sur les bouteilles du Tavernier, elles sont pratiquement à portée de main. Mais bon, c'est Halloween ce n'est pas la fête à Bacchus :)) *

" Trick or Treat"

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/10/2021 à 23:05:14

Sa petite tournée à travers les couloirs du château lui avait donné soif. Clairet décida donc de faire une petite pause rafraichissante aux Trois-Balais et demander par la même occasion quelques friandises pour son opération Trick or Treat. Déguisée en fantôme de l'opéra et sa jolie frimousse cachée derrière un masque blanc orné de notes de musique noires, la troisième année la jeune fille s'amusait beaucoup. Entrant d'une façon théâtrale et chantonnant de sa jolie voix de soprano, elle s'avança vers le comptoir.

- ♪ Bonjour à tous ! JOYEUX Halloween ! Un bonbon ou un sort ?

Avec son plus beau sourire, Clairet tendit son panier citrouille dans l'espoir de récolter quelques délicieuses friandises.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 29/10/2021 à 10:45:24

* Plus Mhulane avançait pas les couloirs et dans les bureaux, plus elle rencontrait des élèves et adultes déguisés, plus elle se rendait compte qu'elle n'avait pas vraiment compris le sens d'Halloween. Son déguisement à elle n'était pas du tout effrayant et dans son bureau elle avait donné bien plus de bonbons que de sorts. Pour elle, Halloween était une fête pour donner plutôt que prendre.

Et puis elle n'était pas douée pour prendre ou pour sanctionner, elle aime offrir de la joie et des rires. Enfin, tout ça pour dire qu'elle n'avait pas tout compris à cette fête mais que cela lui était égal. Elle était très fière de son déguisement de Zouwu et tant pis s'il amusait plutôt qu'effrayait les autres. Les TB étaient plein de mondes quand elle arriva enfin devant la porte. Elle entra sa frapper et demanda : *

Mhulane - Bonjour, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 29/10/2021 à 10:59:20

- Abelforth, vous me blessez... Pâté pour poulpe, vraiment...?

La jeune femme soupira mais savoura son chocolat chaud quand même. Elle ne savait pas ce qui était le pire entre être traitée de pâté pour poulpe ou de bandimon gluant...

- Je vois que vous avez beaucoup de monde. Je ne vais donc pas m'éterniser, mais je vous demande quand même une deuxième fois : Trick or Treat ?

Elle sourit au tenancier tout en caressant la tête de l'araignée Gipsy, qui était devenue sa compagne d'aventure à Halloween.

Theres so much more to discover
before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
Inconnu
Créé : 29/10/2021 à 11:12:14

Deuxième passage

* La veille, en se rendant aux Trois-Balais, Brume Brewster avait obtenu des Bavboules. Elle savait bien que c'était un jeu sorcier mais ne savait pas y jouer. Un peu honteuse, elle n'avait osé demander à personne les règles du jeu. Elle n'avait même pas dit qu'elle en avait gagné.

Lorsqu'elle revint le lendemain elle s'approcha du comptoir : *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

* Puis elle s'avança encore davantage portant une main devant sa bouche : *

- Dites, vous sauriez pas où je peux me renseigner sur comment jouer aux Bavboules par hasard ?
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 30/10/2021 à 00:34:15

2e passage

* Après un premier tour des bureaux quelque peu fructueux pour la professeure, celle-ci s'en alla pour d'autre cueillettes. Comme toujours, et puis pourquoi s'embêter avec un costume, Maela usa de son don de métamorphomage. Cette fois-ci tête de troll, oreilles de lapin et yeux d'elfe étaient au menu. Méconnaissable elle était devenue. Du moins, c'est ce qu'elle espérait...

Vagabondant de nouveau dans les couloirs, la Evans se rendit au comptoir des Trois-Balais et entra en trombe dans la pièce. *

Trick or Treat pour la plus belle ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/10/2021 à 12:32:35 - Modifié : 30/10/2021 à 12:33:31

C'était devenu impossible de travailler avec tous ces allers-retours dans le bar. Et puis les courants d'air, n'en parlons même pas ! Mais bon, il fallait le faire, c'était bientôt terminer de toute manière.

LYS NORMAND
Je ne sais pas trop ce que sont ces choses mais tenez, voilà 10 QP pour vous.

MIRABELLE BOUTONDORE

Ne devriez-vous pas être en cours à cette heure-ci ? Aller hop, je vais m'arranger pour que vous fassiez perdre 5 points à votre maison !

CLAIRET

Ils ont vraiment un soucis avec les choses étranges... vous savez ce que sont des souvenirs ? En tout cas, voilà 10 souvenirs personnels pour vous.

MHULANE SHAFIQ

Vous me semblez être une personne gourmande... prenez donc ces 5 dragées qui traînaient sur le bar.

SELENE KEAN

Hé dites donc ! Je me souviens de vous ! Vous n'avez pas payé la dernière fois que vous êtes venu ! Ca vous coûtera 3 mornilles pour la peine !

BRUME BREWSTER

Je n'ai plus grand chose en stock m'enfin, prenez vous aussi ces 10 QP, j'espère que vous saurez quoi en faire.

MAELA EVANS

Votre tête ne me revient pas, ou alors j'en ai marre de vous voir dans mon bar ! Aller hop, banni des #Trois-Balais pendant 2 heures, ça ne vous fera pas de mal !

ABELFORTH : Quelqu'un a vu Anja ? J'ai besoin d'elle pour refaire la décoration !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/10/2021 à 13:00:02 - Modifié : 30/10/2021 à 13:02:40

3
* Pour la deuxième fois, en ce même lieu, Mirabelle a fait perdre des points à sa Maison, le Tavernier aurait-il une petite dent contre elle ? Mais non voyons, quelle idée saugrenue! Elle devrait plutôt le remercier.
En vérité :)) pour la Boutondore, Abelforth Dumbledore est un pygmalion de haut niveau. En tout cas, il a généré une belle émulation parce que la Deuxième année va illico se mettre au travail afin de gagner bien davantage de points.
Pour son 3ème et dernier passage, elle prononce l'halloweenesque formule: *

" Bonsoir, Trick or Treat"

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/10/2021 à 17:08:56

2ème passage

Après un premier tour des bureaux, j'avais eu de tout : tant des bonbons en nombres que des heures de colle et de bannissement du château ; comment pouvait-on infliger cela au personnel du château sérieusement ? Mais peu importe, je comptais bien rentrer chez moi avec d'autres friandises en poche, quoi qu'il en coûte. Après une petite pause bien méritée loin de mon costume, je le renfilai. Ce costume, bien que plus original et effrayant que celui des années précédentes n'avait pas plu à tout le monde, notamment aux magizoologistes, à raison sûrement. Mais qu'importe, je n'avais rien d'autre !

Après avoir fait le tour de très nombreux bureaux déjà, notamment ceux des formateurs, des professeurs et des veilleurs, je me rendis dans les autres bureaux dans lesquels je n'étais pas encore retourné. Heureusement que je m'étais fait un petit papier listant tous les bureaux ! J'allai donc aux Trois-Balais, demandant un petit lait chaud aux chocogrenouilles pour mon petit plaisir personnel.

— Bonsoir ! Trick or Treat ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 30/10/2021 à 17:09:40

* Après avoir fait un premier tour des bureaux du château, la jeune femme décida qu'il était temps de faire un second tours des bureaux. Après avoir refait son maquillage et s'être recoiffée convenablement après avoir été changée ne limace, la jeune femme s'engagea dans les couloirs en faisant résonner ses talons hauts.

Se rendant dans le bureau de ses collègues, la Blossom commença à aller toquer aux portes des différents bureaux. Elle s'avança alors et dot la fameuse phrase que tout le monde prononçait en cette période d'Halloween : *

"Aurai je plus de chance cette fois-ci ? Trick or Treat ?"

* Nora se moquait bien du résultat. Bien sur, elle avait une préférence pour les bonbons mais avoir des sorts faisaient parti du jeu. *
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 30/10/2021 à 19:58:24

* Mhulane était une personne gourmande et elle ne s'en cachait pas auprès de ses proches mais qu'une personne qu'elle ne connaissait pas, lui fasse remarquer semblait un peu blessant. Avait-elle pris du poids depuis qu'elle était devenue professeure et qu'elle pratiquait moins de sports ? En rentrant chez elle, la première chose qu'elle a faite fut de se regarder dans un miroir mais elle ne voyait rien. Ce qui la rassura grandement.

Visiblement sa gourmandise ne se voyait pas sur son visage ni même sur son corps, peut-être que l'adulte avait dit ça pour justifier le fait de lui offrir des dragées. Oui c'était certainement le cas, c'était forcément le cas. C'est tout de même hésitante qu'elle frappa une seconde fois à la porte des TB. Elle espérait juste ne pas recevoir une potion de rajeunissement, ça serait juste le pompon. *

Mhulane - Bonjour... Un bonbon ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5